slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Séminaire d’Études Hispaniques Médiévales

Sous la direction scientifique de Carlos Heusch, le SEHM de l’ENS-CIHAM réunit un groupe de jeunes chercheurs français et espagnols travaillant sur différents aspects du Moyen Âge hispanique. La démarche scientifique de l’équipe mêle l’approche philologique à l’analyse des textes et des idées. Il y est surtout question de comprendre la loi de production des représentations médiévales telles qu’elles se manifestent dans les pratiques discursives, mais aussi d’étudier les transferts des textes et des idées en adéquation avec la problématique de l’Équipe 5 du CIHAM.

Membres du SEHM de l’ENS-CIHAM

Membres juniors

De futurs chercheurs vont bientôt intégrer les rangs du SEHM ENS-CIHAM. Pour l’heure ils sont en train de mener à bien leurs premières recherches médiévistiques dans le cadre du mémoire de Master 2. Ce sont :

  • Florence Baldellon, normalienne en 2e année, qui prépare actuellement l’agrégation d’Espagnol et a travaillé sur l’adaptation de la matière de Thèbes dans la General Estoria,
  • Irene Mendes da Costa, auditrice et actuellement agrégative, qui a fait un Mémoire de Master 2 sur le merveilleux dans les récits brefs chevaleresques
  • et Mélanie Juste, auditrice, qui travaille en Master 2 sur la version latine du Breviloquio de amor e amiçiçia du Tostado.

Contenus liés