slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Plan VIGIPIRATE activé

Site de Lyon : ISH, Lyon 2

pour l'ISH les consignes sont les suivantes:

Suite à la mise en place du plan Vigipirate renforcé, il nous est demandé une stricte application du contrôle d’accès dans nos bâtiments et un contrôle visuel des sacs des visiteurs. 

En conséquence, dès le 12 janvier 2015, les portes de l’ISH ne s’ouvriront que sur accès badge. Il est demandé aux personnels entrant et sortant de l’ISH, de ne pas laisser entrer de personnes inconnues dans les locaux.

Les personnels des laboratoires attendant des visiteurs ont la responsabilité de contrôler leur identité et sacs. Ils devront eux même venir ouvrir la porte principale à leurs visiteurs, le personnel d’accueil de l’ISH n’ouvrira la porte qu’aux livreurs et services de poste.

pour les campus Lyon 2 les consignes sont les suivantes:

Depuis samedi 10, à la demande de Monsieur Le Premier Ministre, le dispositif VIGIPIRATE a été renforcé dans notre établissement, notamment par une stricte application du contrôle d’accès, régulièrement prévue par le code de l’éducation (article D612-5), et un contrôle visuel des sacs. Nous rappelons que certains accès ont été fermés pour faciliter ces contrôles.

Sur le campus BDR, les accès se font par le 4bis rue de l’Université, le 18 quai Claude Bernard et le 86 rue Pasteur. Merci d’anticiper votre venue sur le campus car le contrôle peut générer une attente de quelques minutes…

Sur le campus PDA, les accès se feront par le bâtiment A (Arrêt T2 Parilly Université) et par la MDE (Arrêt T2 Europe Université) pour les bâtiments « historiques » et l’accès au CROUS. Pour l’ensemble des autres bâtiments, les accès habituels sont maintenus dans la plupart des cas.

Il appartient à chacun de pouvoir justifier de son identité par le biais de sa carte d’étudiant à jour de la vignette 2014-15.

Il est rappelé en outre l’impérative exigence de conserver avec soi et sous sa surveillance tout sac, qui doit être en outre identifiable. Toutefois, en période d’examen, il sera admis que les sacs puissent, à la demande des surveillants, être déposés pendant le temps de l’examen sur un emplacement désigné par ceux-ci.

En dehors des salles d’examens, conservez avec vous vos effets personnels. Tout sac, bagage ou colis abandonné sera considéré suspect et fera l’objet de mesures adaptées, en lien avec les forces de police.

Afin de faciliter les contrôles, nous demandons à l’ensemble des usagers d’éviter les bagages ou sacs de grands volumes.

 NB: les consignes, bien qu'assouplies depuis leur mise en place, restent en vigueures au moins jusqu'à nouvel ordre.

Consignes d'accès à L'ISH et à Lyon 2

Samedi 10 Janvier 2015 - Jeudi 12 Mars 2015
Lyon