slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

La Lettre du CIHAM

En complément du site et des blogs des chercheurs, le CIHAM souhaite proposer une communication périodique qui rythmera la vie du laboratoire et contribuera à faire connaitre ses activités sous la forme d'une Lettre. Elle est construite pour se lire sur écran tant d'ordinateur que de smartphone.
Le premier numéro a été envoyé en juin 2018 et les suivants sont prévu pour le 1er octobre, le 15 décembre, le 15 février, le 15 avril et le 15 juin.

Xavier Hélary, lauréat de la médaille Gobert 2017

L'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres a attribué sa médaille Gobert 2017 à Xavier Hélary, professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3, pour son ouvrage intitulé La dernière croisade.

SFR Agorantic "Culture, patrimoines et sociétés numériques"

Structure fédérative de recherche (SFR) de l'Université d'Avignon

Master Mondes Médiévaux : Histoire, archéologie, littératures des mondes chrétiens et musulmans médiévaux

 

Nouveau Master 2016-2017

img

 

Organigramme

 

 

Atlas des Thébaïdes en ligne

 

Atlas des Thébaïdes en ligne

Réunion de rentrée M1 2015/2016

La réunion de rentrée des Master 1 aura lieu le jeudi 17 septembre non pas sur le campus de Lyon 2 mais aux Archives départementales qui se trouvent à proximité de la Part-Dieu (34 rue général Mouton-Duvernet). La réunion commencera dès 9h30 et sera suivie, à 11h30, pour ceux et celles qui le souhaitent, de la visite d'une exposition inaugurée précisément ce jour-là.

HORTUS

PEPS HORTUS, Horticulture : Recherches, Techniques et Usages Sociaux
(Projets Exploratoires Premier Soutien, financés conjointement par l'Université de Lyon et le CNRS.).

 

Cahiers d'études hispaniques médiévales (revue)

À partir du numéro 28 les Cahiers de linguistique et de civilisation hispaniques médiévales sont devenus les Cahiers d'études hispaniques médiévales.

Thierry Bianquis nous a quitté.

 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Thierry Bianquis, survenu le 2 septembre. Membre de notre UMR depuis sa création en 1994 et membre de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée, il était un spécialiste internationalement reconnu de l’Islam médiéval, et en particulier de la Syrie et de l’Égypte à l’époque fatimide. 

Pages