slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Le Master HISTARMED, parcours européen en histoire et archéologie médiévales en développement

Les 26 et 27 septembre dernier, les partenaires du consortium HISTARMED se sont réunis à Faro au Portugal afin de faire un point annuel du programme, mais également d’étendre son champ d’action à d’autres pays européens.

Le parcours HISTARMED permet l’obtention d’un double diplôme entre les universités Lumière Lyon 2, Bologne et Varsovie. L’université de Grenade est elle aussi impliquée dans le programme avec des mobilités pour le moment non diplômantes, mais les discussions pour la mise en place d’un double diplôme avec Grenade ont considérablement avancé. L’université do Algarve (Faro - Portugal) s’est montrée quant à elle très intéressée pour intégrer le programme. Cette rencontre a permis d’amorcer les contacts et les partenaires se sont mis d’accord pour travailler sur les possibilités de coopération internationale avec Faro. À cette occasion, Jean-Louis Gaulin, coordinateur du programme, a également annoncé l’intérêt de l’université de Munster en Allemagne pour HISTARMED.

Autre temps fort, la délégation HISTARMED a été invitée par Suzana Gomes, professeur à l’université do Algarve, au village de Mértola où ont lieu d’importantes fouilles archéologiques. À moins de 2h de Faro,  ce site pourrait ainsi être proposé aux étudiants comme stage de terrain en complète harmonie avec le parcours Histarmed.

en savoir plus : article en images sur le site de l'Univ. Lyon 2

Annonce
Vendredi 26 Septembre 2014 - Samedi 27 Septembre 2014
Faro, Portugal
Mots clés: