slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

HORTUS

PEPS HORTUS, Horticulture : Recherches, Techniques et Usages Sociaux
(Projets Exploratoires Premier Soutien, financés conjointement par l'Université de Lyon et le CNRS.).

 

Le projet HORTUS a pour vocation de créer sur le site de l’ENS de Lyon un jardin des savoirs, un enclos médiéval propice à la formation et à la recherche, sur le modèle d’expériences similaires déjà réalisées à Lyon, à Paris, ou en Italie. Cet espace protégé sera planté d’espèces représentatives dans leur diversité et leur évolution des jardins propres aussi bien aux sociétés occidentales (viridarium monastique et jardins princiers) qu’orientales (Bustân d’Al-Andalus).  

Ce projet fédérateur repose sur la collaboration de quatre pôles de compétences : l’équipe « Espaces verts » de l’ENS de Lyon ; pour la formation, l’équipe ACCES de l’IFE, le Département SHS et le Département Biologie de l’ENSL ; pour la recherche les UMR CIHAM et EVS ; enfin, le Service communication de l’ENS et du CIHAM.

HORTUS entend lancer des passerelles en direction des étudiants des Masters, des doctorants, et des classes du primaire et du secondaire, et son intégration dans le calendrier de la « Fête de la Science » ouvrira davantage encore cette expérimentation au grand public.


Voir les actions autours d'Hortus sur le site Graines d'explorateurs: http://grainesdexplorateurs.ens-lyon.fr/projets-en-cours/projet-hortus-j...