slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow slideshow

Vous êtes ici

Cahiers d'études hispaniques médiévales (revue)

À partir du numéro 28 les Cahiers de linguistique et de civilisation hispaniques médiévales sont devenus les Cahiers d'études hispaniques médiévales.

Revue fondée en 1976 par Jean Roudil avec le nom Cahiers de linguistique hispanique médiévale, consacrée, à l'origine, aux études linguistiques sur l’espagnol médiéval. Par la suite, sous l’impulsion de Georges Martin, la revue s’est ouverte aux études de civilisation et d’histoire littéraire sur la péninsule Ibérique médiévale, devenant en 2001 les Cahiers de Linguistique et de Civilisation hispaniques médiévales. Publiée d’abord par le Séminaire d’Études Médiévales Hispaniques de l’Université Paris XIII, la revue a longtemps été distribuée par Klincksieck, avant d’être définitivement reprise par ENS Éditions (Lyon). Actuellement, la revue compte avec le soutien financier et logistique de l’ENS de Lyon, du CIHAM (UMR 5648, CNRS) et de AILP (GDRE 671, CNRS). Depuis 1976 sont parus 32 numéros et 17 volumes d’annexes, ce qui fait de cette publication l’une des revues les plus importantes du monde dans sa spécialité.

• 1 numéro par an

Sur le site de ENS Éditions :
 
Sur le site du Comptoir des presses universitaires :
 
Sur CAIRN :
 
Sur Persée :
 
 
 
Product image
Auteurs divers
Ce numéro comprend une importante monographie de onze études inédites sur l'une des plus importantes légendes épiques espagnoles médiévales: la légende des sept Infants de Lara ou de Salas, réunissant des spécialistes de l'épique, de la littérature médiévale, de l'anthropologie culturelle et du folklore.

 


 

Ce numéro est essentiellement consacré à la publication du dossier « Paratextes et stratégies de pouvoir dans la péninsule Ibérique au Moyen Âge », avec une étude préliminaire de Carlos Heusch et douze articles inédits.






Cahiers d'études hispaniques médiévales, n°34/2011
Cahiers d'études hispaniques médiévales, n° 34/2011